Le SNPDOSS CFE-CGC a signé le protocole d’accord portant augmentation de la valeur du point et se félicite que la signature effective de la plupart des autres organisations syndicales permette son entrée en vigueur.

On pourra regretter que cette mesure ne prenne pas effet à une date antérieure mais il faut aussi relever :

• qu’il s’ agit d’une augmentation significative de la valeur du point et la première depuis 2017.
  • que cette mesure, que le SNPDOSS CFE-CGC réclamait systématiquement à chaque réunion paritaire, impactera l’ensemble du personnel et notamment les agents de direction qui assument depuis des années le pilotage des organismes sans marque de reconnaissance particulière et dans un contexte de plus en plus difficile.

Cela étant, à l’identique des autres organisations syndicales, le SNPDOSS CFE-CGC réitèrera sa demande de réévaluation de la valeur du point dans le cadre de la négociation salariale 2023.