Sur cette page
Représenter les ADD au sein des instances paritaires nationales
Forts des résultats des dernières élections de représentativité (16,70% des voix) nous siégeons et faisons entendre votre voix au sein des réunions paritaires de négociation concernant les 145 000 salariés de l’Institution et de celles qui ne concernent que les agents de direction.
Nous participons aux commissions de suivi du protocoles d’accord de 2005 concernant les ADD. Nous avons voix délibérative dans nombre d’instances institutionnelles (CAPSSA, Complémentaire Santé…).
Défendre nos droits et porter vos revendications sur le plan collectif comme sur le plan individuel
Outre les réunions paritaires, le SNPDOSS envoie des représentants à toutes les instances
d’information et de suivi de l’activité des branches au sein desquelles se déroule un dialogue
permanent avec l’UCANSS et les directeurs des 4 Caisses Nationales.
Depuis 2019, le SNPDOSS dispose de trois élus à la commission de discipline des agents de direction.
Siéger avec voix délibérative à la commission de la liste d’aptitude et soutenir les demandes d’inscription des adhérents
Le SNPDOSS est représenté à la commission d’inscription sur la liste d’aptitude par un titulaire, directeur d’organisme et un suppléant directeur-adjoint de Caisse nationale.
Documents utiles :
Représenter nos adhérents aux instances confédérales, fédérales et vous rendre compte de leurs travaux
Le SNPDOSS est affilié à la Fédération de la Sécurité Sociale et à ce titre adhérent à la CFE-CGC. Depuis 2019, nous comptons dans nos rangs l’un des 8 secrétaires nationaux et sommes représentés au conseil juridictionnel de la Confédération.