A l’issue de la séance de proclamation des résultats des élections à la CPNI qui  a eu  lieu le 7 juin 2022, on constate :

  • un taux d’abstention élevé puisque sur 2084 électeurs inscrits  seuls 47,22% ont  voté contre 55% au  précédent  scrutin de novembre 2020 annulé entre temps.

Concrètement c’est 158 votants de moins (938 contre 1096 en   Novembre 2020). Sans doute un résultat à  rapprocher d’autres constatés sur des élections généralistes récentes et  peut-être  à  venir.…

  • mais aussi et surtout un scrutin qui place maintenant le SNPDOSS CFE-CGC au deuxième rang des organisations syndicales représentatives des agents de direction avec un score similaire à celui des élections précédentes, soit 15,99% des voix et un socle électoral solide.

Nous adressons nos plus vifs remerciements à tous ceux qui nous ont renouvelé leur confiance pour mieux les représenter et défendre leurs intérêts au cours des négociations à venir.

Autre conséquence de cette élection, la reconnaissance de représentativité de 5 organisations au lieu de 4 précédemment ce qui est positif pour la diversité syndicale et  permettra d’enrichir le débat et de dégager plus facilement des majorités de progrès au moment de la signature des textes.

La DGT (Direction Générale du Travail) établira prochainement l’arrêté de représentativité des organisations syndicales invitées aux  négociations spécifiques aux ADD et  ce jusqu’à  fin 2024.

Résultats détaillés ci-dessous :