Les résultats et perspectives de l’équipe renouvelée du SNPDOSS CFE-CGC, le syndicat qui milite exclusivement pour la défense des intérêts spécifiques des agents de direction des organismes de Sécurité sociale.

Le SNPDOSS CFE-CGC a tenu son assemblée générale le 8 mars 2022. Une occasion de faire le bilan de sa contribution forte aux avancées obtenues ces deux dernières années dans le cadre des négociations conventionnelles :

• La mise en place d’un dispositif de soutien aux salariés proches aidants
  • L’adaptation du régime de retraite complémentaire et de prévoyance
  • Des mesures en faveur de la retraite progressive des cadres dirigeants
  • Des objectifs affichés sur la parité dans les comités de direction.

Les trajectoires ont aussi été tracées visant à la renégociation attendue depuis de trop longues années de la classification et des rémunérations des personnels de direction avec un point de vigilance sur le classement des caisses.  Le contexte inédit de la pandémie et les conditions de plus en plus contraintes de l’exercice de la fonction ont également conduit le SNPDOSS CFE-CGC à faire remettre en chantier le dossier délicat du règlement des conflits auxquels peuvent être confrontés les agents de direction.

Le bureau du SNPDOSS CFE-CGC a été partiellement renouvelée jusqu’en 2024 avec de nouveaux membres et un représentant de chaque branche de l’Institution.

Bertrand PICARD – Président

Jacqueline JANVIER – Secrétaire Générale