« Restaurer la confiance », c’est le nom que nous avons choisi comme titre pour qualifier le défi qui s’impose à nous. Nous nous sommes ici attachés à démontrer que la confiance ne peut revenir que dans un contexte de volonté partagée entre les pouvoirs publics, les corps intermédiaires et les acteurs économiques qui composent le paysage socio-économique d’une société.
Cette volonté doit se traduire par un partage des responsabilités dans la gestion et la stratégie avec une vision convergente des enjeux et une légitimité des acteurs. Ce partage doit s’accompagner de transparence et de respect de tout ce qui garantit un retour à l’adhésion de tous à une société plus juste. F. HOMMERIL

Ce document, envoyé aux candidats à l’élection présidentielle liste l’ensemble des propositions formalisées dans le cadre d’un travail conduit au niveau confédéral, pour tente de restaurer la confiance dans toutes les dimensions de notre vie sociale, professionnelle, politique et d’européens.

  • Les candidats à l’élection présidentielle sont invités à réagir et leurs éventuels retours seront publiés, sans commentaire, sur le site de la CFE-CGC.
  • Par ailleurs, une version plus complète de ce document complet sera présentée officiellement à l’occasion d’une conférence de presse le 5 avril 2022.

Après la conférence de presse la version numérique du document sera disponible.

Nous vous en souhaitons bonne réception et bonne lecture.