En liminaire de cette INC, tous les syndicats ont demandé la revalorisation de la valeur du point a fortiori dans le contexte que nous connaissons : situation dégradée dans beaucoup  d’organismes, baisse du pouvoir d’achat et décision des pouvoirs publics d’augmenter le point  d’indice de la fonction publique de 3 ,5%  dès cet été.

La réponse de Raynal  LE MAY – dont  c’était  une des dernières participations en tant  que directeur de l’UCANSS – a été de réaffirmer qu’il n’avait  aucune visibilité [on notera toutefois depuis, que le calendrier des instances envoyé aux organisations syndicales prévoit le 20 septembre prochain une réunion «  suite négociation salariale 2022 »].

Autrement,  que dire de cette INC qui ressemble à  tant d’autres qui ont présenté les précédentes COG UCANSS (cf. diaporama ci-dessous). Bien sûr on ne peut  être que favorable à la relance du  dialogue social, au soutien de la fonction dirigeante et managériale etc….

La vraie question est celle des moyens qui seront alloués et  du  tempo  qui sera retenu pour faire en sorte que les ambitions d’aujourd’hui  soient les actions de demain !