Planning de transfert en URSSAF de la collecte de nouvelles contributions sociales, détail des actions à mener en organisme pour accompagner le déploiement de l’accord sur le travail à distance conclu le 27 juillet dernier et description de la feuille de route URSSAF/DGFIP sur le développement de nouvelles synergies entre les deux institutions. L’ordre du jour était conséquent.
Les représentants de la CFE-CGC ont fait valoir que les organisations syndicales auraient dû être associées à la réflexion sur la mise en œuvre de l’accord sur le télétravail, or elles ne l’ont pas été. Ils ont également souligné que les managers auront du mal à conduire leur mission sans une formation suffisante et sans équipe à leurs cotés.
En accord avec la direction de l’URSSAF Caisse Nationale sur les avantages de la centralisation de la collecte des contributions sociales au sein de la Branche, le SNPDOSS a déploré que les travaux de la mission Gardette, justement chargée du développement de la mutualisation URSSAF/DGFIP ne soient pas évoqués.
Nous avons demandé qu’un point sur ces travaux soit présenté à la prochaine INC dans un souci de transparence et pour faire la lumière sur le projet initial de fusion.
Le compte-rendu détaillé de cette réunion et l’ensemble des diaporama présentés sont consultables ci-dessous.