A l’identique des précédentes instances de concertation, l’ordre du jour de cette réunion n’a pas été examiné et les représentants des salariés ont quitté l’UCANSS après lecture d’une déclaration commune au nom de l’intersyndicale et brève réponse de Mme Virginie MAGNAN, Directrice de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA).

L’intersyndicale déplore le fait que la Première Ministre, dans son courrier du 8 novembre, n’ait pas donné suite à la demande de rendez-vous qui lui avait été adressée, rappelle que le boycott des réunions de négociation depuis le 19 septembre est l’expression de la colère grandissante des salariés et rappelle les revendications portant sur la réévaluation de la valeur du point, l’attribution d’une enveloppe spécifique suffisante pour la renégociation des 3 classifications et la majoration de la contribution employeur à la complémentaire santé.

En réponse, Mme MAGNAN, indique que suite aux annonces de M GRIVEL président du COMEX , le 5 octobre dernier et au courrier de la Première Ministre du 8 novembre, cette instance souhaite maintenant ouvrir les négociations le plus rapidement possible.

Ci-après le document de présentation des points inscrits à l’ordre du jour de cette réunion, portant sur la stratégie RH 2022/2024 et la qualité de service au niveau territorial.