La commission de suivi des accords de 2019 se réunissait pour la dernière fois cette année.

L’occasion pour l’ensemble des organisations syndicales d’attirer une nouvelle fois l’attention de l’UCANSS :

  • sur le mal être, le sentiment d’isolement et de manque de considération que continuent de vivre certains salariés intégrés au régime général,
  • sur la non intégration de certaines activités relevant du régime TI dans les chaînes de traitement et les missions des organismes et l’inquiétude grandissante des équipes consécutivement aux départs des « sachants ».

    Toutes les organisations syndicales ont demandé à l’UCANSS d’alerter les Caisses Nationales concernées, sachant que certaines sembleraient déjà sensibilisées à la question.

    Le constat que la crise sanitaire avait perturbé le processus d’intégration sur tous les plans : formation, évolution des fonctions, des outils a également été unanimement partagé.

    Le diaporama présenté en réunion, consultable ci-dessous, agrège les données résultant d’un enquête UCANSS auprès des Caisses Nationales et organismes concernés.

    Il comporte un ensemble d’informations sur l’impact au 30 juin 2022 sur les rémunérations, les congés, le temps partiel, les fins de carrières et le statut d’une partie des salariés transférés. Sachant que 60% seulement des organismes concernés ont répondu à ce questionnaire, ces données ne concernent que 4 320 emplyés et cadres, 78 agents de direction et 81 praticiens conseils et ne sont donc pas totalement représentatives.